Home » vie scolaire » Le conseil de vie collégienne 2020/2021 est lancé !

Le conseil de vie collégienne 2020/2021 est lancé !

Comme chaque année, le conseil de vie collégienne (CVC) accueille de nouveaux membres en son sein. Une élection vient de se dérouler auprès des élèves de 6e pour nommer les nouveaux membres représentant ce niveau.

Un vote a eu lieu via Pro Note, qui a connu un franc succès, avec 72 % de participation !

Les heureux élus sont : Tom Romain, en 6e 5 et Miya Guinot, en 6e 7.

Auparavant, une campagne avait été organisée dans les classes, des affiches ont été présentées dans le hall, et des interventions ont eu lieu dans les classes, au moment de l’heure de vie de classe.

Des membres actuels du CVC sont allés à la rencontre des nouveaux collégiens de 6e. « Avec Stella, nous nous sommes rendues dans cinq classes de 6e, nous leur avons présenté le conseil de vie collégienne : en quoi cela consiste, la responsabilité que cela représente », explique Roxanne Lembé, élève de quatrième qui est déjà membre du CVC.

Cette instance du collège permet avant tout de rencontrer des adultes du collège (professeurs, direction, agents, conseillers principaux d’éducation… ) en vue de participer activement à la vie du collège, en impulsant des projets et animations ou en faisant évoluer certains aspects de l’établissement

. Cela peut consister à proposer des modifications du règlement intérieur, à favoriser le dialogue, à lancer des actions qui favoriseront la culture, la solidarité, l’éducation et le bien-vivre ensemble.

L’année scolaire est donc très bien partie !