Home » Actualités » L’Irlande pour les 4e

L’Irlande pour les 4e

Les voyages inoubliables du temps du collège

En février 2020, deux classes de 4e ont eu la chance de participer à un voyage en Irlande, organisé par Mme Paillet, enseignante en anglais. Pendant une semaine, les collégiens ont parcouru l’ile verte, découvrant ses somptueux paysages et des sympathiques habitants. Culture et pratique de la langue figuraient au programme, puisque les élèves ont été hébergés par des familles irlandaises. Après une traversée en bateau mouvementée, jeunes et adultes se sont délectés de la beauté des paysages du Connemara et ont pu, par eux-mêmes, vérifier la véracité du dicton selon lequel en Irlande on peut avoir les 4 saisons en une seule journée ! Une fois encore la gentillesse et l’hospitalité des Irlandais se sont révélées à la hauteur de leur réputation ! Les élèves étaient accompagnés par Mmes Blanc (histoire-géographie), Lalot-Trescarte (EPS) et Pailler (anglais), et par MM. Salce (Physique chimie) et Verdière (Sciences et Vie de la Terre).