Collège La Tuilerie

Saint-Germain-lès-Corbeil

Spectacle des Arts

Élèves et parents ont pu assister au spectacle des arts, sur le thème « Les Rêves » organisé par Mme Malenfant et Mmes Simoès dans la salle des fêtes de Saint Germain lès Corbeil. Les élèves investis dans l’orchestre du collège, la danse, le théâtre et la chorale ont exprimé tout leur talent.

Cinq chansons ont été joliment interprétées : Sur la lune (Big Flo et Oli), Dance Monkey (Tones and I), Je m’appelle Bagdad (Tina Arena), Mourir sur scène (Dalida) et Evasion (Diam’s).

De petits sketches joués par les élèves du club théâtre étaient entrecoupés par la chorale menée de main de maître par Mme Malenfant et ses musiciens : un batteur, un bassiste, un guitariste, un saxophoniste et une violoniste.

Les scénettes, jouant sur le rêve et la réalité ou dénonçant la guerre ou les violences faites aux femmes, ont fait réagir le public et l’ont fait rire.

Le spectacle s’est terminé par une ovation des 96 artistes.

La direction remercie Mme Malenfant et Mme Simoès pour ce gros travail qui permet aux élèves de s’exprimer sur scène et à d’autres d’assister (parfois pour la première fois) à un spectacle total.