Collège La Tuilerie

Bilan AS et section sportive

,

Un bilan positif

Il est l’heure de faire le bilan des sections de l’association sportive du collège à l’issue de ces dernières compétitions de l’année. Globalement, on peut dire que notre établissement a brillé dans plusieurs sports et s’est révélé dans d’autres, comme le golf.

Badminton

Nos meilleurs benjamins et minimes ont affronté mercredi 5 juin à Ezanville les meilleurs badistes de l’académie de Versailles !
Ce fut dur, mais comme dit Nelson Mandela « je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends ! »

Alors, ils ont appris ! Et c’est une belle expérience pour l’an prochain. Leur parcours depuis le début d’année est beau !
Notons en revanche une magnifique performance pour Sasha K qui s’est distingué par son arbitrage de qualité et qui obtient le diplôme d’arbitre académique !

C’est une première pour un élève de 6e, bravo à toi Sasha pour ton charisme naturel !

Futsal

Ce mercredi 5 juin l’équipe des benjamins garçons composée de Waren, Imany, Naël, Kenael, Enzo, Liam, Nadal, Dalynn et Tom était qualifiée pour la finale académique regroupant les premiers du 91, 92, 78 et 95. Les garçons ont été au top et ont remporté leur 3 matchs sans prendre un seul but. De jolies actions, du faire play et un jeu collectif dominateur leur permet d’être champion académique de Futsal.

Une première pour le collège ! Bravo à eux !

Tennis de table

Un grand bravo à cette génération de pongistes qui a réussi à atteindre le niveau académique en Benjamin et en Minime par équipe de 8.
Les minimes sont de nouveau vice-champion et les benjamins arrivent 4e.

Ces places sont bien méritées car ils se sont entrainés sérieusement pour atteindre ce niveau. J’espère qu’ils continueront l’an prochain !

Mme Gallet remercie les parents qui ont pu nous accompagner sur cette dernière compétition.

Équipe excellence de badminton

Ce sont de grands moments d’émotions que le collège a vécu cette semaine !

Du 29 mai au 31 mai 2024, l’équipe excellence de la Tuilerie composée de Mila G, Romane F, Melinda G, Keziah C, Gabin M-P, Benjamin P, Maxence L a remporté la médaille de bronze au championnat de France UNSS excellence à Troyes sur les 27 équipes représentées. C’est la meilleure place enregistrée depuis la naissance de la section il y a 10 ans.

Nous sommes tous contents d’eux et les félicitons.

Nous sommes de plus très fiers de Maxence L qui obtient le diplôme d’arbitre national. Cette qualification lui permettra d’arbitrer au niveau régional pour la fédération française de badminton.
Bravo à lui pour son professionnalisme et engagement tout au long de la compétition.

Merci aussi à Loïs ancienne élève de la section et étudiante à Troyes d’être venue encourager l’équipe !

Et un grand bravo aux entraineurs d’avoir emmené cette équipe si haut.